Dynacom Technologies

Des logiciels sur lesquels vous pouvez compter
Bienvenue à Dynacom Technologies Identification | Inscription | Aide | English
dans Rechercher

Feuille de production

Dernier message 11-28-2008, 1:51 PM par jflefebvre. 5 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  11-13-2008, 12:25 AM 2544

Feuille de production

Bonjour dans Dynacom 11, existe il une fa^con de créer des feuilles de production sans faire de facture (# différemts) qui va soustraire le matériel de  production de l'inventaire et ajouter les produits fini?

Prière de s'abstenir pour les membre du forum cherchant à faire de l'argent en proposant une solution qui nécessiterait l'utilisation de leur service.

Veuillez ne pas me dire que cela a déjà été traité dans un blog quelconque  sans me préciser l'hyperlien. Je n'ai tout simplement pas le temps de tout lire en détail.

Merci.

Daniel Mailloux ing.

•  11-13-2008, 7:58 AM 2557 en réponse à 2544

Re:Feuille de production

Si je comprends bien votre besoin, je peux vous référez au module d'assemblage.

Vous devez vous créer un item de type assemblage (ex. chaise). Dans votre item assemblage, vous configurez les items qui font partit de celui-ci (ex. 4 pattes + 1 dossier + 1 coussin).

Lorsque vous allez créer une transaction d'assemblage pour votre chaise, le système va augmenter dans l'inventaire votre item assemblage, mais diminuer vos composantes.

Ex. Je crée une transaction d'assemblage pour une chaise. La quantité en main de ma chaise va augmenter de 1, celle de mes pattes diminuer de 4, de mon dossier diminuer de 1 et de mon coussin diminuer 1.  

Martin Ouellette
    Dynacom Technologies, Inc.
    www.dynacom.com
  •  11-25-2008, 9:17 PM 2587 en réponse à 2557

OK j'ai bien compris votre principe et j'ai créé un assemblage pour un produit.

Naturellement j'ai gardé la quantité de produit fini à 0 pour que le système puisse déduire de lui-même  les quantités et qu'on assemble la quantité exacte à partir d'une commande de client.

J'ai donc créer une commande de client dans Facture. à  ce moment là en sauvegardant la commande le système m'indique qu'il y a une quantité insuffisante de ce produit (Pas de question si on doit effectuer une production). Je regarde dans item et service et je remarque qu'il y a une quantité 0 plus la quantité réservé pour cette commande en question. Par contre je prend un des composants de l'assemblage rien n'a bougé ni la quantité réelle ni celle réservée. Alors je me dis que cela se passera peut-être à la facturation. Je procède à la facturation et je m'aperçois que la quantité du produit devient négative avec aucune réserve et aucun des produits composite a bougé.

Alors quest-ce que je ne fais pas que j'aurais du faire.

Dans votre explication précédente vous parlé de transaction d'assemblage je pensait que c'était automatique mais si c'est pas le cas dans quelle section se trouve cette procédure et comment je fais?

Merci pour votre réponse

•  11-26-2008, 11:09 AM 2590 en réponse à 2587

Bonjour,

comme je disais dans mon dernier message, afin d'augmenter la quantité en main de votre produit assemblé, vous devez créer une transaction d'assemblage, et non une commande de vente.

L'écran d'assemblage est disponible, tout dépendant de votre édition de l'application, soit dans la section Assemblage, soit dans la section Inventaire.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le module d'assemblage, je vous invite à consulter l'aide de Dynacom en appuyant sur la touche F1. Vous y trouverez une section complète sur cette fonctionnalité.

Au plaisir, 

Martin Ouellette
    www.dynacom.com
  •  11-26-2008, 10:48 PM 2594 en réponse à 2590

OK merci j'ai trouvé et ça marche.

J'ai une autre question :

Avant d'avoir fait des assemblages j'ai tout créer mes produits mormalement avec des feuilles de production externe donc mes codes sont déjà créés.

J'ai remarqué qu'aussi tôt qu'un article est sauvegarder l'option assemblage devient gris et on est plus capable d'activé l'assemblage.

Le but est de garder mes mêmes codes et de les mettre en assemblage pour éliminer la feuille de production externe.

Que me suggérez vous?

Les codes ne d'efface plus parce qu'utiliser dans des transactions pour le moment tout ce que je peut faire c'est de changer le code pour libre #N par exemple code que je garde pour plus tard pour un autre produit futur et je recr le même produit sous le même code mais en assemblage. Sauf le problème je vais me ramasser avec un paquet de produits bidon juste parce que je ne suis pas capable d'éditer directement et aussi d'effacer définitivement les codes dont je n'ai plus besoin sans essayer de retracer toutes les transactions et effacer les codes des produits dans les transaction (vrai travail dec moine).

Qu'avez vous à me proposer ?

Merci Beaucoup.

•  11-28-2008, 1:51 PM 2601 en réponse à 2594

Bonjour,

dans votre situation, vous devrez modifier les codes des items déjà existants si vous voulez réutiliser les mêmes pour vos items de type "Assemblage". Par contre, pour éviter d'avoir des items bidons dans les listes de sélection d'item dans le logiciel, il faut rendre cet item inactif en cochant la case "Inactif" dans la maintenance des items

Jean-François Lefebvre

www.dynacom.com
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server (Personal Edition), par Telligent Systems